pierre wattebled Capitaine

Nombre de messages : 909 Age : 73 Localisation : 73410 La Biolle Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque Date d'inscription : 30/10/2008
 | Sujet: Temps d'éternité Mer 28 Juin - 9:52 | |
| Aurais-je déjà vécu un temps d'éternité, Dans lequel j'étais ce que je suis aujourd'hui ? Serait-il ce chemin de ma seule vérité Le continuerai-je à la fin de ma vie ?
Sait-on jamais d'où l'on vient et où l'on va ? Et le présent à notre bras ne s'en souvient... Pourtant suivant sa route, il ne tremble pas : L'on dirait qu'une force le tient par la main.
Tel que l'instant essentiel contient l'infini, L'âme primitive qui le ressent découvre Cette filiation particulière avec l'esprit ; Et l'intuition en impose tel un coup de foudre.
Quelque chose en moi soutient cette évidence : Le chaos sorti des océans s'érige, Tout est respiration, un souffle dense D'équilibre, lors la confiance m'oblige.
Je suis un passager venu de l'au-delà, Je poursuis ma route , je ne vais pas m'égarer : Une source discrète me guide en mes choix ; Je sais qu'au jour venu, elle me fera passer.
Aurais-je déjà vécu un temps d'éternité, Dans lequel j'étais ce que je suis aujourd'hui ? Serait-il ce chemin de ma seule vérité ? Le continuerai-je à la fin de ma vie.
Pierre WATTEBLED- le 26 juin 2017. |
|