SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.

Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Partagez | 

Le monde est devenu le repère des pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dad Allaoua
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers

Masculin

MessageSujet: Le monde est devenu le repère des pirates   Mar 14 Mar - 15:52

Où les seigneurs louangent le roi démocrate
Et les peuples devenus sourdes et sans voix
S’agenouillent  devant l’étendard de la croix.

Les maîtres aiment s’éclairer des torches
Du désert, mais ils détestent les cris farouches
Des peuples opprimés et des rhinolophes
Éveillés par les discours des philosophes.

Sans trop parler, ils élisent le roi au turban
Doré à la présidence du comité des forbans
Pour bien assurer la surveillance maritime
Et commettre contre l’humanité les crimes.

Ils imposent la médiation instrumentale
Pour rire et jouer la comédie sentimentale
Sur les plus grandes scènes de tromperies
Pour  déblatérer toujours les pires âneries.

Ils préfèrent généralement les mots doux
Et la conduite des gens en poupée vaudou
Pour éviter l’encombrement des sous-sols
Sans se déranger par le bruit des casseroles.

Par la misère et l’ignorance, ils tracent
Sur les faces le sillon de la rancune tenace
Qui alourdit le faix des peines humaines
En incitant le monde à vomir sa haine.

Dad Allaoua
Revenir en haut Aller en bas
Rainmick
Marin d'eau douce

Masculin

MessageSujet: Re: Le monde est devenu le repère des pirates   Mer 15 Mar - 1:01

Pirates à un A près est l'anagramme de Parasite ...
L'occident est envahit par les parasites d'Orient.
Il faudrait que ces moyenâgeux se décident à évoluer et à rester chez-eux, pour créer, enfin, une économie, et des conditions de vie humaines aux fins utiles d'être responsables et autonomes
. Pour commencer, il faut qu'ils cessent de procréer. Comment peut-on mettre au monde de 8 à 17 enfants(polygamie) lorsque l'on n'est pas capable d'en nourrir un seul?
Ici, ils sont autant enclin à proliférer qu'il existe les allocations familiales. De plus par le nombre, ils veulent imposer leurs mœurs.
" Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. "  dixit Boumediene !!!

Dernière édition par Rainmick le Mar 21 Mar - 23:55, édité 1 fois
Dad Allaoua
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers

Masculin

MessageSujet: Re: Le monde est devenu le repère des pirates   Jeu 16 Mar - 19:34

Rainmick a écrit:
Pirates à un A près est l'anagramme de Parasite ...
L'occident est envahit par les parasites d'Orient.
Il faudrait que ces moyenâgeux se décident à évoluer et à rester chez-eux, pour créer, enfin, une économie, et des conditions de vie humaines aux fins utiles d'être responsables et autonomes
. Pour commencer, il faut qu'ils cessent de procréer. Comment peut-on mettre au monde de 8 à 17 enfants(polygamie) lorsque l'on n'est pas capable d'en nourrir un seul?
Ici, ils sont autant enclin à proliférer qu'il existe les allocations familiales. De plus par le nombre, ils veulent imposer leurs mœurs.
" Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. "  dixit Boumediene !!!
Je crois qu'il vous ait nécessaire de se cultiver, actuellement l’individu ne résonne pas à l’échelle d'un pays ou d'un continent mais à l’échelle mondiale.
vous n’êtes pas informé de la mondialisation visée ou plutôt du gouvernement mondial ( gouvernement Anglo-Américain) où les premiers perdants c'est les Européens, déjà l'Angleterre sort de l'union européenne, croyez moi c'est ne pas par hasard.
Je t'offre cette belle citation de Duc de la Rochefoucauld:
La petitesse de l'esprit fait l'opiniâtreté ; et nous ne croyons pas aisément ce qui est au-delà de ce que nous voyons.

Rainmick
Marin d'eau douce

Masculin

MessageSujet: Re: Le monde est devenu le repère des pirates   Jeu 16 Mar - 23:04

C'est vrai, je suis cartésien. Je parle de ce que je vois et ce que je vois, je le déplore. Plus : je le combats.
Je remarque que pour toi, la petitesse d'esprit concerne tous ceux qui réprouvent une société soumise  aux mœurs orientales, voire islamique. La mondialisation est prétexte à invasion par les parasites de tous horizons.
Le libre échange des biens existe depuis bien longtemps. En sortant de l'Europe et en fermant nos frontières aux individus, nous préserverons notre civilisation, notre bien-être et la paix civile.
Qu'attendre de primitifs, incapables de créer chez-eux des conditions de vie décente ? La délinquance, la violence, le communautarisme, l'asservissement de la femme, et par dessus tout l'instauration d'un mode de vie moyenâgeux.
Voilà pourquoi tes fausses rimes ne peuvent convaincre que les naïfs ou bisounours qui ne vous connaissent pas, ne vous voient pas vivre tous les jours avec vos us et coutumes dépravés : polygamie, incision, mariage forcé. J'en passe et des pires, comme cette haine viscérale des Juifs qui vous habite.

Voilà, pour moi tout est dit. Le fait d'inonder le site sous les lamentations de complexée, en cherchant la compassion des crédules, est lassant. Change le thème de tes écrits et surtout essaie de respecter la versification, la métrique et la prosodie qui ont des règles que tu sembles ignorer.
Dad Allaoua
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers

Masculin

MessageSujet: Re: Le monde est devenu le repère des pirates   Ven 17 Mar - 12:09

je ne pense pas qu'il m'est nécessaire d'abaisser ce débat à ce niveau, chacun est libre d'écrire ce qu'il veut, je ne vous ai pas invité à lire des poèmes que tu ne comprennes jamais vu le niveau que dévoilent vos commentaires, mais je sais comme disait Aristote:L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
je t'offre une belle citation Georges Courteline pour enrichir ta banque de données:
Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans un ménage est de rendre complètement idiots de braves gens qui, sans lui, n'eussent peut-être été que de simples imbéciles.

Je ne te répondrai plus, je laisse aboyer
Amitiés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde est devenu le repère des pirates   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1