SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.


Partagez | 
 

  Compte à rebours avant la fin du monde : -5 (à suivre).

Aller en bas 
AuteurMessage
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 73
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Compte à rebours avant la fin du monde : -5 (à suivre).   Dim 16 Déc - 10:52

Compte à rebours avant la fin du monde : -5 (à suivre).



Aujourd’hui, je vais manquer de temps car je vais aller faire une petite bouffe pour fêter l’anniversaire de notre fils. Voyez-vous, même en voulant se défaire de la valeur temps, les évènements de la vie imposent leur chronologie. Nous allons boire un coup, bien déjeuner, offrir des cadeaux, chanter, vivre quoi ! Car au fond, c’est tout ce que veut la vie.

Alors, je me suis offert de la musique de Michel Pépé, un compositeur qui enflamme ma muse. C’est écrit suivant mon humeur ce matin, le texte sera comme il est, sans prétention, insolite sûrement mais je l’espère déchiffrable.



Que penser.

D’une âme livrée à l’éternité

Ou de l’éternité offerte à l’âme ?

D’une lame plantée, plein croix,

D’une croix élevée pour le rachat ?

Quel rachat passant par la mort

De la mort, Père délivre-moi.

Calice, adieu, je ne veux pas te boire

Te boire pour en sauver si peu

Si peu sur la montagne, épargnés.

Epargnés quand des milliers tombent

Tombent les fleurs au grand jardin.

Jardin des passions et des trahisons

Des trahisons déchirent le voile

Voile tel linceul du désamour

Des amours prisonniers, entravés

Entravés par les chaînes d’un leurre…

L’heure est toujours la dernière

La dernière avant l’éternité

L’éternité qui va les délivrer

Délivrer ou encore les condamner

Condamner à la peur d’ignorer

D’ignorer le pourquoi, le comment

Comment, comment, comment ?

Comment sera la fin

Fin de soi, fin du monde

Monde qui s’écroule

Me laisse sur ma faim, faim

Fin….

Père, je refuse ce calice…

Calice,

D’une lame plantée, plein croix.

Pierre WATTEBLED- 16.12.2012.



Voilà pour aujourd’hui.



Pierre WATTEBLED- le 16.12.2012



A demain si vous le voulez bien !

Pierre,
Revenir en haut Aller en bas
pierre wattebled
Capitaine
Capitaine


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 73
Localisation : 73410 La Biolle
Loisirs : Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Compte à rebours avant la fin du monde : -5 (à suivre).   Dim 16 Déc - 10:54

Compte à rebours avant la fin du monde- 9 ( à suivre).



Tiens, tiens, ça se rapproche. Pour l’instant « tout baigne », pas de bobos à l’horizon ; les constantes fondamentales ne bougent pas, notamment les constantes sans dimension, dites universelles, comme par exemple « la constante de structure fine « qui régit la force électromagnétique. ». La constante est de : 1 divisé par 137,035999679…ce qui donne 0,0072973525376. Pourquoi cette valeur et pas autre chose. (dixit Bogdanov). Personne ne le sait. Si l’on prend un seul de ces chiffres, par exemple le dernier, soit : le 6 qu’on remplace par le 7 et tout se détraque. La force magnétique tombe en panne et l’univers tout entier cesse d’exister.

Ca fait un bail que ça tourne rond mais la garantie doit être largement dépassée, déjà du temps de mathusalem, alors si le moteur venait à capoter, ça ne serait pas étonnant. Nous ne sommes pas responsables des premiers réglages, comment ferions –nous pour prévenir la panne ? Néanmoins, est-ce plus rassurant de considérer ces vieux tacots essoufflés que nous croisons parfois et dont la longévité tient du miracle.

La vie est un miracle. Chaque jour un peu plus : l’espérance de vie augmente le nombre des futurs centenaires. Voilà une constante, qui n’en est plus une dans le calcul des retraites, qui creusent le déficit de la sécurité sociale. J’aime bien ce terme « creuser » qui n’augure rien de bon. Pourvu que l’euthanasie ne soit pas le remède d’urgence de demain. Il faudra faire face, front, face contre terre. Ho là ! Oui, tout est possible dans le monde des humains, mais n’exagérons pas ! Restons optimistes, on fera peut-être des vieux os. Ok, si nous ne devenons pas grabataires. Si nous ne finissons pas dans un nuage de poussière.

J’imagine bien que quelques uns, plus pessimistes mais très organisés, creuseront leur tombe 48 heures avant le 21. Ce n’est pas exagéré, j’ai suivi un reportage qui est passé très tard sur la tv et j’ai pu me rendre compte que les « illuminés » faisaient feu de tout bois pour entretenir une foi, qui ma foi, prend des risques. Au lendemain du 21 décembre, ils devront tirer le rideau si rien ne se passe; encore que, une explication adaptée devrait calmés ceux qui auront été abusés. A vrai dire, cette occurrence m’agrée : cela signifiera que nous sommes toujours là, en route pour les festivités de Noël et de l’an nouveau, comme chaque année, avec la diète obligatoire et les antalgiques pour la bonne gueule de bois. Les anxiolytiques pour accepter toutes augmentations d’impôts et autre factures de fuel, gaz, électricité. Il n’y aurait que la fin du monde pour que ce soit la fin des emmerdes. Je ne signe pas. Allez courage, cette vie n’a pas fini de nous étonner et j’aime les bons scénarios qui font les bons films. Et vous ?

Au fait, est-ce que cette fin du monde sera le 21 à 0h01…ou à 23h59. On ne sait pas. Ceux qui adorent le suspens seront gâtés durant une petite journée, à moins que cela arrive pile à zéro heure et un millième de seconde. On ne va pas mégoter à propos d’une petite journée. Pourtant, je suis sûr que d’aucuns pensent que cette journée devrait être offerte à tous. Une sorte de générosité aboutie dans la grandeur d’âme. Faut pas pousser l’ami, si quelques élus s’en sortent, comme le disent les grands prêtres et gourous de tout acabit, il ne faudrait pas gaspiller les ressources financières.

Il y aura donc une guéguerre dans le nouveau monde, course aux trésors, recherche systématique des coffres-forts chez les particuliers et les banques par des orpailleurs d’un nouveau style, des spécialistes en explosifs. Il faut espérer que quelques ouvriers manuels seront épargnés, dans le cas contraire ça sera la pagaille et tous rechercheront quelques anfractuosités pour y élire domicile. Ainsi, il serait bon de replonger dans les ouvrages qui informent sur les conditions de vie des premiers hommes au cas où la vie les imposerait à nouveau, obligeant les êtres humains à s’organiser pour chasser, pour se nourrir de la chair des animaux , puis pour utiliser leur peau afin de se protéger des rigueurs climatiques. Difficile de considérer allègrement un retour en arrière à la vitesse de la lumière, dans espace de vie précaire, une rue à côtés des étoiles.

Voilà le seul point qui pourrait nous faire rêver à cause du point de vue fascinant qu’offrent le spectacle des galaxies. Mais ne vaut-il pas mieux voir les étoiles de loin, jouissant d’un émerveillement naturel, les pieds sur terre ? Avec cette bonne force électromagnétique, rappelez-vous : 1 divisé par 137,035999679…N’éternue pas, il ne faudrait que le dernier change !

A demain. Si vous le voulez bien.

Pierre WATTEBLED- le 12.12.2012
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte à rebours avant la fin du monde : -5 (à suivre).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre compte à rebours de Noël
» le dernier bar avant la fin du monde
» Les 100 films à voir avant la fin du monde.
» G-Watch : chronomètre/compte à rebours
» [SOFT] MYSTOPWATCH : Chronomètre et compte à rebours [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Nouvelles averses et Histoires d'eau-
Sauter vers: