SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.


Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.


Partagez | 
 

 J'ai déboutonné ma vie (7)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dyane
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3922
Localisation : Le Pays des Ducs de Bourgogne
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: J'ai déboutonné ma vie (7)   Ven 13 Juil - 17:56





Etrangement avec ses douces couleurs la scène lui apparaissait de toute beauté.

C’est au virage suivant qu’elle le vit pour la première fois. Il était assis sur une souche au bord du fossé, portait des vêtements sombres et un chapeau couleur paille. Il était bien trop loin pour qu’elle puisse distinguer nettement ses traits.

Un sentiment nouveau l’assaillit une terrible envie de courir vers lui et la peur de quitter ce cocon si doux dans lequel elle se sentait tant en paix.

Elle avançait maintenant d’un pas lent et assuré en sa direction. Lui, n’avait pas bougé. Un instant elle avait même pensé à un épouvantail. Un pantin plutôt car à quoi aurait bien pu servir un " chasseur d’oiseaux " à cet endroit-là.

Arrivée près de lui, elle dit « bonjour ! » Il ne répondit pas, ne leva même pas les yeux. Elle fut, elle ne sait pourquoi, envahie d’une infinie tristesse.

Elle s’assit dans l’herbe près de lui et se mit à l’observer plus attentivement. Il était difficile de lui donner un âge mais son visage portait les marques du temps. Un visage comme elle les aimait, expressif, parlant, vivant…D’épais sourcils donnaient à ses yeux une belle expressivité. C’était un vieux monsieur qu’elle voyait pour la première fois mais qu’il lui semblait déjà connaitre.

Sur ses genoux était posée une pomme, une belle pomme brillante et rouge. Alors qu’il bougeât à peine la pomme se mit à rouler le long de ses cuisses et il n’eut pas le temps de la retenir qu’elle était déjà tout contre ses jambes nues.

Elle le vit palper autour de lui, ses yeux ne suivant pas sa main. Elle comprit alors qu’il était non voyant. « Ne bougez pas, je vous l’apporte » ne le fit pas sourciller et il continuait à effleurer l’herbe à la recherche du fruit.

Elle se leva. Prit sa main, la retourna et y posa la pomme. Son visage s’illumina d’un grand sourire. Il sortit un petit carnet de sa poche. Tourna quelques pages et me tendit un « merci » inscrit en lettres chancelantes. Etait-il possible que la seule personne qu’elle rencontra ici, fut sourde, aveugle et muette ?


_________________
Poétiquement

http://dyane.artblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
 
J'ai déboutonné ma vie (7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai déboutonné ma vie (13)
» Quelle chemise souhaiteriez-vous être ? (MAJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOURCE DE POESIE :: Les eaux folles :: Nouvelles averses et Histoires d'eau-
Sauter vers: