Aléa Modératrice

Nombre de messages: 800 Age: 30 Localisation: Vienne Loisirs: Décoration, poésie, photographie, scrap Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Un petit bout de nous (Pierre WATTEBLED) Ven 7 Nov - 23:17 | |
| Voilà, chaque semaine les modérateurs chacun à leur tour, choisissent un texte qui leur à particulièrement plus, leur coup de coeur...et j'ai choisi "Un petit bout de nous" de Pierre Wattebled. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il m'a touchée, peut-être m'y suis je retrouvée aussi, qui sait... Une écriture comme je les aime, la simplicité tout en délicatesse, l'ouverture du coeur... Vraiment un vrai coup de coeur Pierre!!! Merci pour cette jolie lecture!!! UN PETIT BOUT DE NOUS
Un petit bout de nous Traîne dans ma mémoire : Petit de bout de chemin Qu’on aurait laissé choir… Mes mains, à sa rencontre, Glissent sur sa peau : Le temps a la peau dure. La caresse – t- on trop ?
Un petit bout de toi Tout au fond d’un tiroir, Que j’embrasse parfois Sans qu’on puisse me voir… Mes lèvres, à ta rencontre Ne cessent de vouloir; C’est un retour sur soie : La magie d’un foulard ?
Un petit bout de moi Recommençant l’amour, Rien qu’un cœur aux abois Qui te rêve toujours… Un petit bout de nous Traînant ma mémoire : Petit bout de chemin Qu’on aurait laissé choir…
Mes lèvres, à sa rencontre !
Pierre WATTEBLED – le 6 novembre 2008 |
|
francoiselevaillant Matelot

Nombre de messages: 74 Age: 64 Localisation: région parisienne Loisirs: lecture et poésie Date d'inscription: 30/10/2008
 | Sujet: Re: Un petit bout de nous (Pierre WATTEBLED) Sam 8 Nov - 11:26 | |
| oui vraiment c'est un très bon choix, j'aime bien aussi très beau texte bravo encore |
|
Wilmet Premier maitre

Nombre de messages: 201 Age: 63 Localisation: l'Ardenne profonde Loisirs: Ecrire, penser, regarder Date d'inscription: 26/11/2008
 | Sujet: Re: Un petit bout de nous (Pierre WATTEBLED) Mar 3 Fév - 17:12 | |
| Joli texte, en effet. Nostalgique et "vrai". Qui coule de lui-même, qui découle et sur lequel j'imagine une musique, douce et à la tonalité grave. J'aime beaucoup, quoi ! |
|
Corry Premier maitre

Nombre de messages: 105 Age: 59 Localisation: Tarn Loisirs: Ecriture - Sculpture ... collages Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: Un petit bout de nous (Pierre WATTEBLED) Lun 20 Avr - 16:33 | |
| Très délicat, en effet, les mots s'enchaînent sans heurt, un vrai plaisir ! |
|
Le Gardien Pirate des 7 mers (ADMIN)

Nombre de messages: 3078 Age: 1000 Localisation: Sur les toits... Loisirs: Vous surveiller !!! Date d'inscription: 18/12/2006
 | |
cathecrit Marin d'eau douce

Nombre de messages: 9 Age: 49 Localisation: Australia encore, toujours Loisirs: vivre .. me faire plaisir ... souvent Date d'inscription: 28/03/2009
 | Sujet: Re: Un petit bout de nous (Pierre WATTEBLED) Mer 28 Oct - 3:30 | |
| Effectivement, il se chante facilement et joue de belles émotions entre nos deux oreilles... |
|
pierre wattebled Capitaine

Nombre de messages: 532 Age: 68 Localisation: 73410 La Biolle Loisirs: Ecriture, lecture, musique, randonnées cyclistes et pédestres, pétanque Date d'inscription: 30/10/2008
 | Sujet: Re: Un petit bout de nous (Pierre WATTEBLED) Sam 16 Jan - 11:33 | |
| Merci infiniment pour ces témoignages qui comblent ma Muse. Avec le coeur, à vous tous. Pierre |
|