SOURCE DE POESIE
Pour tous les amoureux de la poésie et des mots, ce forum héberge de très belles plumes du net. Joignez-vous à nous pour que vivent les mots.
Artistes dans l'âme, venez partager vos textes et faire de jolies découvertes, dans le respect des autres et de notre charte...

Toute l'équipe de Source de Poésie vous souhaite une belle visite.

Source de Poésie, partager les mots, les maux, les émotions...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Bienvenue à vous à notre Source Poétique... Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue chez vous.

Partagez | 

Les frasques de reine Berthe et Montladssus au royaume de Tricobert (Alan, Bleu-Ocean, Dya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dyane
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage

MessageSujet: Les frasques de reine Berthe et Montladssus au royaume de Tricobert (Alan, Bleu-Ocean, Dya   Lun 22 Fév - 9:32

Il y a de cela quelques années....Dans une maison que nous avions construite, aimée et que nous avons du quitter

Un délire entre amis.....Souriez....C'est coquin...je ne sais plus comment est né ceci....après quel fou-rire mais je me souviens comme ce fût drôle. Alinou était surpris que je possède encore ce texte....Mais dans mon "grenier internet" je garde tout!! rires

Riez de bon coeur....c'est juste la prétention de ce texte....faire rire

Les frasques de reine Berthe et Montladssus au royaume de Tricobert (Alan, B-O, Dyane)

Pan Pan Pan (trois coups !!)

La pièce que nous vous interpréterons ce soir est « d’un joyeux trio déjanté ».
Les costumes sont de Donald Dingue, les décors de Jeff Folle.
Dans le rôle de La Reine Berthe « B.O »….B
Le Chevalier Montladssus « Alan »………..M
Le Roi Tricobert « Dyane »…………………….T
Le Narrateur…………………………………N

N A l’époque médiévale, dans leur somptueux château, La reine Berthe et le Roi Tricobert coulaient des jours paisibles. La reine tricotait pour son frileux époux tandis que celui-ci festoyait et s’adonnait à la chasse.Le roi rêvait d’un grand royaume et il lui prit l’idée de partir conquérir le duché voisin. Il fit appeler le chevalier Montladssus et lui tint ce langage :

T « Mon fidèle chevalier, m'en vais conquérir le duché voisin, je te confie la reine et te remets la clé de sa ceinture de chasteté" garde la bien mon chevalier

M « Avec fierté mon Roi, pudeur elle ne perdra ; Du sais-je à mes périls, je ne faillirai pas

N "Ainsi le roi parti un matin de printemps laissant Berthe et Montladessus"

M « Dame Berthe de vous je suis le protecteur »

B « Montdlassus il serait bon que vous ne guerroyez que pour moi, le roi me délaisse sans cesse »

M « Pour vous Dame d'honneur je donnerai mon cœur, pour qu'enfin dans vos yeux je lise une promesse »

B « Une promesse mon doux chevalier...? »

M « Celle de me repousser si de vous je suis tenté »

B « Vous tenter mon ami mais que nenni, moi reine berthe je ne puis m' y résoudre »

M « Je battrai fer et feux pour gagner votre Amour, vivre sur votre corps bataille de bravoure »

B « Le fer que je porte (la ceinture) ne peut qu'éveiller le feu dans mon corps »

M « Mais si vous acceptiez ma douce dulcinée »

B « Un mot de vous chevalier et je m'abandonne »

M « De vos jambes écartées j'introduirai ma clef, et la remplacerai à vous entendre crier !!! »

B « Je sens mon désir soupirer entre mes cuisses, Chevalier abuseriez vous de ma faiblesse lorsque le roi me délaisse..? »

M « Non seulement j'en abuserai, cent fois y retournerai »

B « Allez chevalier venons en au vif. Ôtez gentilhomme cet instrument qui m'emprisonne. Abusez de ce corps soyez un homme »

M « Sentez vous ma gente dame, ici, là, durcir ma lame »

B « Je la sens je la sens bouduuuuuuuuu quelle fine lame. Ne soyez gêné mon ami le roi n'en possède d'aussi experte. Fouillez mes trésors, abusez de ce corps »

M « C’est à force de l'astiquer, pendant toutes ces diètes »

B « Me faut il mon ami vous satisfaire avant..? »

N Mais alors que Montdlassus et Berthe s'adonnaient à leur passion déjà le roi apparaissait au bout du pont levis. La porte s'ouvrit avec fracas

M « Diantre ! Le Roi »

N Et le roi découvrit le chevalier les fesses à l'air. De belles fesses fermes et bronzées que Berthe pressait avidement en se pâmant d’aise et de plaisir.

B « Ciel le roi mon mari »

T « Si je n’étais pas si honteux d'être cocufié, te donnerais volontiers cette donzelle frigide »

B « Frigide mon ami vous vous moquez, mais qu’à la guerre vous ne pensez »

T « Mais suis ton roi et te défie séance tenante sur le pré des pendus »

M « Que nenni, Monseigneur, contre vous je ne puis »

B « Ce chevalier me contait mille poèmes »

T « La jupe relevée et votre ceinture à vos pieds vous vous moquez madame »

M « C’était pour vérifier que l'endroit n'eut été visité »

T « et vous pénétrâtes pour vérifier...l'envahisseur serait il lilliputien??"

B « Seigneur que diable vous mettez vous en tête »

T « Taisez vous madame, vous n'êtes qu'une catin"

B « La bataille fut des plus tumultueuse, ne voyez en cet acte qu'un aveu de votre manque de tact, cet homme prompt chevalier."

M « Je ferai pénitence mon Seigneur s'il le faut, je n'ai fait que garder pour vous la place au chaud, alors que cette pénitence je la choisisse »

T « Eh bien vous serez désormais d'honorer la reine chaque jours quand à moi je garderai au chaud pour vous toutes vos belles amies de la cour »

B « Assurez mon époux la besogne ici suscitée »

M « Alors je m'en vais de ce pas lui faire rendre gorge »

B « le roi vous l'ordonne, Chevalier exécutez vous que diable !!!! »

N Et c'est ainsi que le chevalier vieillit prématurément entre les cuisses de la reine pendant que le roi collectionnait les amantes
Revenir en haut Aller en bas
http://dyane.artblog.fr/
kendor
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers

Masculin
Loisirs : Chatouiller les philosophes

MessageSujet: Re: Les frasques de reine Berthe et Montladssus au royaume de Tricobert (Alan, Bleu-Ocean, Dya   Lun 22 Fév - 9:49

Bon tout ceci n´est en fait qu´une affaire de "permissions" mais j´y découvre Berthe dont les pieds rendraient jalouse Alodis puis "la fine lame" sur laquelle je passerai pour en conclure que le Roi ne l´est jamais vraiment pour tous et que si tu veux vieillir peinard ne sois point chevalier.
Merci à vous trois pour ce texte dont nous attendons impatiemment la mise en scène. lang stupid
Dyane
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage

MessageSujet: Re: Les frasques de reine Berthe et Montladssus au royaume de Tricobert (Alan, Bleu-Ocean, Dya   Lun 22 Fév - 10:05

Vous aurez remarqué que je fus la plus sage de l'histoire mouaaaaaaa
Le Gardien
Pirate des 7 mers (ADMIN)

Masculin
Loisirs : Vous surveiller !!!

MessageSujet: Re: Les frasques de reine Berthe et Montladssus au royaume de Tricobert (Alan, Bleu-Ocean, Dya   Lun 22 Fév - 10:07

Et que moi, ben..... NON !!!!

http://sourcedepoesie.bbconcept.net
Dyane
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les frasques de reine Berthe et Montladssus au royaume de Tricobert (Alan, Bleu-Ocean, Dya   Lun 22 Fév - 10:12

Comme aurait dit le Grand Jacques "beaux, forts et cons à la fois!!!" rires mais on assume..... Alan tu me remettras ma betty Boop ??svp
Le Gardien

Masculin

MessageSujet: Re: Les frasques de reine Berthe et Montladssus au royaume de Tricobert (Alan, Bleu-Ocean, Dya   Lun 22 Fév - 10:14

Dyane a écrit:
Comme aurait dit le Grand Jacques "beaux, forts et cons à la fois!!!" rires mais on assume..... Alan tu me remettras ma betty Boop ??svp

J'vais te trouver ça !!!

Le Gardien

Masculin

MessageSujet: Re: Les frasques de reine Berthe et Montladssus au royaume de Tricobert (Alan, Bleu-Ocean, Dya   Lun 22 Fév - 10:16

Dyane a écrit:
Comme aurait dit le Grand Jacques "beaux, forts et cons à la fois!!!" ??svp

Lequel ? le président ???

J'déconne !!!!

J'aime le compliment dans son ensemble !!!

Dyane
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les frasques de reine Berthe et Montladssus au royaume de Tricobert (Alan, Bleu-Ocean, Dya   Lun 22 Fév - 10:20

Ben oui!!! surtout que je parlais de nous trois!!!!! Quand je relis nos délires !!! Ahhhh j'ai même retrouvé une photo de toi en cygne rires !!
Alodis
Corsaire des Mers
Corsaire des Mers

Féminin

MessageSujet: Re: Les frasques de reine Berthe et Montladssus au royaume de Tricobert (Alan, Bleu-Ocean, Dya   Lun 22 Fév - 10:28

Et bien il s'en passe des trucs à la cour de Tricobert !!!

Cette Berthe aux grands pieds a pris le sien mais si Montladssus a levé l'impôt, c'est encore le roi qui récolte !!!
Le Gardien

Masculin

MessageSujet: Re: Les frasques de reine Berthe et Montladssus au royaume de Tricobert (Alan, Bleu-Ocean, Dya   Lun 22 Fév - 10:29

Dyane a écrit:
Ben oui!!! surtout que je parlais de nous trois!!!!! Quand je relis nos délires !!! Ahhhh j'ai même retrouvé une photo de toi en cygne rires !!

Gloup'ssss

Le Gardien

Masculin

MessageSujet: Re: Les frasques de reine Berthe et Montladssus au royaume de Tricobert (Alan, Bleu-Ocean, Dya   Lun 22 Fév - 10:30

En même temps c'est difficile de pas être pris en photo avec toi !!! Une vraie Paparazzi ma Dyanounette !!!

Dyane
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les frasques de reine Berthe et Montladssus au royaume de Tricobert (Alan, Bleu-Ocean, Dya   Lun 22 Fév - 10:55

Ben pas ma faute si t'es une vedette !!! et puis ça permet d'être du bon côté de l'appareil
rires
bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les frasques de reine Berthe et Montladssus au royaume de Tricobert (Alan, Bleu-Ocean, Dya   

Les frasques de reine Berthe et Montladssus au royaume de Tricobert (Alan, Bleu-Ocean, Dya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1