|
| Auteur | Message |
|---|
Roger Massé Premier maitre

Nombre de messages: 146 Age: 80 Localisation: Nantes Loisirs: marche, lecture, écriture Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Faits d'hiver Ven 22 Jan - 13:53 | |
| La terre est en sommeil Ses draps immaculés Révèlent les empreintes D'un soupçon de vie A tous les horizons C'est la morte saison L'univers se repose La branche est encombrée De gelée blanche L'oiseau retourne au nid Sur un fauteuil Un coupe-vent polaire Un béret cache-oreilles Et près de l'âtre Un nez enchifrené Il fait gla gla Sur le verglas Où le pas glisse Quand sur la neige Il crisse Les poules se ramassent En se serrant les ailes Il fait un froid de canard Sur la chaussée Les patineurs malhabiles Gisent étalés Désorientés Les conducteurs Vont se coucher Dans le fossé Le soir à la veillée Le velours du vin chaud Estompe la rigueur du temps Dans les maisons Un feu d'enfer Lèche les cheminées Dehors Il fait un temps de tous les diables Le blizzard et l'aquilon Font des brûlures A l'engelure Là où les mammifères se terrent On n'entend que leur souffle Perceptible à l'oeil nu A l'entour Dans les frimas L'hiver s'est raffermit d'un cran Plus on vient des neiges d'antan Avec le poids des ans Plus on s'enfonce dans l'hiver Mais il est des rayons Qui frappent les congères D'un éclat presque printanier Les rameaux gaufrés de givre Deviennent les voûtes étincelantes D'un Paradis blanc En plein midi Sous les dégrés La glace s'est rompue L'atmosphère se dégèle Les paysages éphémères Ne sont que gouttes d'eau
Restent les souvenirs
Dernière édition par Roger Massé le Lun 25 Jan - 7:50, édité 1 fois |
|
 | |
Le Gardien Pirate des 7 mers (ADMIN)

Nombre de messages: 3078 Age: 1000 Localisation: Sur les toits... Loisirs: Vous surveiller !!! Date d'inscription: 18/12/2006
 | Sujet: Re: Faits d'hiver Ven 22 Jan - 15:21 | |
| Briiii !!!! me donne envie de filer sous la couette ton poème !!!! Il coule à ma lecture comme une avalanche !!!! Amitié poétique Le Gardien _________________ "Je n'oublie jamais, que j'ai été un jour, le meilleur et le plus rapide spermatozoïde de ma bande" "Un Âne, même si tu lui mets des baskets, ça n'en fera jamais un cheval de course" |
|
 | |

Nombre de messages: 146 Age: 80 Localisation: Nantes Loisirs: marche, lecture, écriture Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Faits d'hiver Ven 22 Jan - 16:58 | |
| Merci de ta lecture. T'inquiète pas, le printemps va revenir bientôt. Amicalement. Roger. |
|
 | |
kendor Corsaire des Mers

Nombre de messages: 1958 Localisation: La Source Loisirs: Chatouiller les philosophes Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Re: Faits d'hiver Sam 23 Jan - 11:24 | |
| La saison froide comme un art éphémère et décrite avec intelligence et humour et s´il est vrai que cela porte au frisson, le froid n´en est pas seul responsable. Merci à vous. |
|
 | |

| Sujet: Re: Faits d'hiver Lun 25 Jan - 7:53 | |
| Merci Kendor, J'apprécie vos commentaires. Amicalement. Roger |
|
 | |
Aléa Modératrice

Nombre de messages: 800 Age: 30 Localisation: Vienne Loisirs: Décoration, poésie, photographie, scrap Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: Faits d'hiver Jeu 28 Jan - 16:45 | |
| |
|
 | |
Dyane Modératrice

Nombre de messages: 3267 Localisation: Le Pays des Ducs de Bourgogne Loisirs: Poésie-photo-tir à l'arc-danse-sculpture-tout ce qui touche à la nature et au partage Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Faits d'hiver Jeu 28 Jan - 18:38 | |
| De très belles images...et beaucoup d'humour..j'aurais presque envie de le chanter ton texte...à la manière de 'il est 5 heures..."...Une nature morte écrite....bref j'aime.....et moi la fille de décembre...j'aime l'hiver bisous |
|
 | |

| Sujet: Re: Faits d'hiver Ven 29 Jan - 9:06 | |
| Merci à Aléa et Dyane qui sont venues, malgré les frimas, réchauffer mon coeur de leur plume printanière. Amicalement Roger |
|
 | |
PHIL Matelot

Nombre de messages: 66 Age: 59 Loisirs: Poésie, cinéma, Cyclisme à donf, peinture mais manque de temps Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: Faits d'hiver Mar 2 Fév - 18:34 | |
| il y a encore peu de temps, cete météo était vraiment d'actualité, quel hiver cette année, alors espérons que l'été tiendra ses promesses.amitiés |
|
 | |
|